Google Tag Manager est l’un des outils les moins connus de la famille Google. Pourtant il joue un rôle qui le rend précieux pour toute stratégie web. Avec cet outil, il n’est plus nécessaire de contacter des développeurs pour installer les codes de suivi sur un site web. Découvrez ici quelques avantages qu’offre l’utilisation de Google Tag Manager.
Sommaire
Obtenez une meilleure gestion de votre site
Pour aboutir à des résultats concluants, une stratégie numérique doit prendre en compte les différents indicateurs de performances. Il s’agit principalement du nombre de clics sur un bouton en particulier, le pourcentage de défilement d’une page, l’engagement des visiteurs lors de la lecture d’un contenu, etc. L’utilisation de Google Tag Manager (GTM) combinée à celle de Google Analytics vous permet d’accéder à toutes ces données et de surveiller les actions sur votre site. Vous pourrez mieux évaluer les actions de votre entreprise.
L’utilisation de l’outil GTM joue un rôle dans la réduction du temps de chargement des pages et est donc utile au SEO. Des recherches supplémentaires sur internet vous permettront de tout savoir sur Google Tag Manager et son utilité. L’interface de cet outil possède une option de débogage qui permet la visualisation en temps réel sur votre site des balises qui se sont déclenchées par rapport aux actions réalisées. Ainsi, vous pouvez facilement identifier les problèmes potentiels et veiller au bon fonctionnement des divers éléments avant leur mise en ligne.
Profitez d’une solution rapide à implanter et facile à utiliser
Google Tag Manager est un outil qui se met en place très rapidement. En effet, les programmeurs doivent généralement intégrer le code Google Analytics sur votre site, ce qui prend du temps. GTM facilite l’intégration de plusieurs outils à travers un seul bloc de codes et rend la procédure précédente dispensable. Avec un seul codage, vous pouvez activer rapidement le suivi des données. Vous n’avez plus besoin de contacter un développeur pour ajouter de nouvelles balises dans le code.
Il faut dire que l’utilisation de Google Tag Manager entraine parfois de la réticence à cause du niveau de complexité de l’outil. Toutefois, quelques heures d’exercices suffisent à découvrir la flexibilité de l’outil. Sachez qu’il est plus aisé d’intégrer un code de suivi via GTM et de le modifier plus tard que de manipuler le code source. Si vous ne vous y retrouvez pas, confiez cette tâche à un spécialiste Google Tag Manager.
Utilisez un outil fiable
Google Tag Manager est non seulement un outil performant, mais il est également une solution qui a fait ses preuves. En l’intégrant dans votre stratégie web, vous dépenserez de l’argent intelligemment. Des plateformes publicitaires et de nombreuses compagnies de solutions numériques l’utilisent d’ailleurs pour faciliter l’implémentation de leurs outils.
Économisez de l’argent
L’un des meilleurs avantages de Google Tag Manager est qu’il est gratuit. L’outil de gestion de balises de Google reste accessible gratuitement, quelle que soit l’activité que vous menez ou la taille de votre site. Par ailleurs, il faut rappeler que l’utilisation de ressources externes pour l’implantation des différents codes peut entrainer des coûts énormes. En optant pour Google Tag Manager, vous pourrez réduire vos dépenses en intégration web. Le suivi des actions vous permet aussi de gagner du temps et de l’argent.